Genève, capitale de la gymnastique acrobatique en mai 2020! 

 

Les Championnats du Monde de Gymnastique Acrobatique se dérouleront à Genève du 18 au 31 mai 2020 et réuniront 40 nations, 1000 athlètes et plus de 20000 spectateurs au total, sans compter les retransmissions en live streaming, reportage TV et articles de presse.

                                                           

Les compétitions se dérouleront au cœur de Genève, dans la patinoire des Vernets, transformée pour l’occasion en une véritable salle de spectacle propice au show. Le public pourra ainsi capter un maximum d’émotions dans une ambiance où les prouesses techniques, la musique et les lumières transporteront les spectateurs.

Les sessions d’échauffement et d’entraînement auront lieu dans l’enceinte de la patinoire extérieure et seront accessibles gratuitement au public pour permettre aux visiteurs de découvrir des lancers de haute voltige et autres figures périlleuses.

 

Des classes d’école de tout le canton seront invitées gratuitement à découvrir les entraînements dans la salle de compétition.

 

La catégorie Senior, antichambre des acrobates du Cirque du Soleil, démontrera un niveau technique très élevé. Trois catégories Jeunesse seront également à l’honneur, permettant une grande diversité de prestations et une attractivité pour un public de connaisseurs, de même que pour les familles. Hommes et femmes seront équitablement représentés dans les formations qui comprennent d’ailleurs des duos mixtes.

La manifestation se veut éco-responsable. C’est pour cela  que le Comité d’Organisation prend en compte les 50 recommandations Manifestation Verte (www.manifestation-verte.ch), découlant des objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Engagez-vous et participez à la réalisation de cet événement unique ! Que ce soit comme bénévole, spectateur ou donateur. Inscription possible sur le site web.

Toutes les informations se trouvent sur le site de la manifestation www.worldacro2020.com ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..