Championnat romand de gymnastique rythmique 2011

Eléa Zimmerli reine de la GR romande

Les Neuchâteloises et les Genevoises ont dominé le Championnat romand de gymnastique rythmique du week-end des 14 et 15 mai 2011 au Landeron. Eléa Zimmerli (GR Neuchâtel) l’a nettement emporté dans la catégorie seniors P6. Chez les juniors P5, c’est Aurélie Brillo (Aïre-Le Lignon GE) qui s’est imposée.

Eléa Zimmerli, GR Neuchâtel, Championne romande P6

Photos: Corinne Gabioud


Lucie Donzé (GR Neuchâtel)

Près d’une centaine de gymnastes individuelles et 15 ensembles ont présenté quelque 200 productions durant les deux jours de concours du Championnat romand de gymnastique rythmique (CR GR) au Landeron.
Dans la catégorie reine seniors P6, Eléa Zimmerli (GR Neuchâtel) s’est clairement imposée, avec la meilleure note pour chacun de ses trois passages (cerceau, massues et ruban). Elle devance sa camarade de club Lucie Donzé de quatre points. Stéphanie Musy complète ce podium entièrement neuchâtelois.

Genevoises en forme

En juniors P5, la Genevoise Aurélie Brillo (Aïre-Le Lignon) a damé le pion à sa camarade de société Caroline Dartey. Celle-ci peut se targuer en revanche de la meilleure note de la compétition (21,308 au ballon). La médaille de bronze est revenue à la Vaudoise Amélie Luisier (SFEP Bex).
Chez les plus jeunes, avec le doublé de P4, respectivement de P2, les représentantes de Chêne Gym GE et de la GR Leytron ont montré qu’il faudra compter avec elles à l’avenir. Quant aux Vaudoises de la FSG Lucens, elles ont dominé le podium des juniors B.

Aurélie Brillo ( Aîre-Le Lignon), ici avec l'ensemble seniors

Le podium Jeunesse B1 (de g.):
Salomé Bondallaz (FSG Lucens), Clothilde Surdez
(GR Leytron, 1ère) et Sophia Kovalenko (GR NE, 3e).


Aîre-Le Lignon, jeunesse G2


GR Neuchâtel, jeunesse G1


Importante plate-forme

Pour les ensembles - un concours particulièrement attrayant pour le public – le CR GR représente surtout une plate-forme de préparation en vue des Championnats suisses, qui se déroulent dans trois semaines (4/5 juin 2011, Widnau) - des championnats suisses pour lesquels les performances des gymnastes romandes ce week-end au Landeron sont d’excellent augure.

Corinne Gabioud, médias URG

Résultats

Galerie photos