• Default
  • Title
  • Date
  • Random

Coupe romande aérobic 2013

Les Ponts-de-Martel et Cornaux

La Coupe romande aérobic du samedi 8 juin 2013 à Cernier a été remportée par les Pont-de-Martels, devant Romont et Cornaux, dont les deux groupes jeunesse ont dominé la catégorie de la relève.

Résultats

 

 «C'est notre production de l'an dernier avec quelques modifications», explique Carine Kämpf, monitrice de la société victorieuse des Ponts-de-Martels, ajoutant, «on peut faire mieux». Pour permettre à son groupe de progresser, elle a choisi de ne pas concourir elle-même cette année. Comme tous les autres groupes participants, les gymnastes des Ponts-de-Martel s’entraînent une fois par semaine à raison d’une heure et demie à deux heures. Après son score de 8,53 aux Championnats suisses 2012, le but de l’équipe cette année était d’améliorer sa note – objectif atteint, puisqu'à Cernier, elles ont obtenu un 8,73.

Un seul couple (Romont) était en lice dans la catégorie des paires. En jeunesse, Cornaux s'est hissé sur les deux premières marches du podium, devant La Coudre.

La Coupe romande d'aérobic 2013 était intégrée au championnat neuchâteloise des sociétés, organisé par Peseux dans la salle de La Fontanelle à Cernier. Il s'agissait de la dernière compétition avant la Fête fédérale de gymnastique du 13 au 23 juin 2013 à Bienne – où pour tous ces groupes d'aérobic, le principal objectif est d'avoir du plaisir à participer à un évènement qui n'a lieu que tous les six ans.

Corinne Gabioud