Domination de Cornaux - par les points et la participation 

La Coupe romande aérobic 2011, intégrée dans le Championnat romand des sociétés (CRS) des 25 et 26 juin 2011 à Neuchâtel, a réuni six sociétés dans deux catégories d’âge. Les gymnastes de Cornaux se sont imposées dans les deux.

Les actives de Cornaux, société bien représentée à Neuchâtel.

 Chez les actifs, la Coupe romande d’aérobic de samedi 25 juin 2011, si l’on excepte la participation de la société haut-valaisanne de Gampel, s’est résumé à un championnat neuchâtelois de team-aérobic. 
En l’absence du Team Chablais, victorieux l’an dernier, ce sont les gymnastes au t-shirt vert-pomme de Cornaux (deuxièmes en 2011) qui l’ont emporté (8,85). Les Neuchâteloises ont progressé de 2 dixièmes par rapport à l’an passé et devancent d’un demi-point leurs rivales cantonales de La Coudre (8,35), en lice pour la première fois. «Après avoir participé à la leçon d’aérobic du Congrès 201 à Lausanne, nous voilà avec une production à la Coupe romande», sourit Monique Lavanchy, de la formation des médaillées d’argent. A un cheveu (8,30), les filles des Ponts-de-Martel doivent se contenter, comme en 2010 et avec un total quasi identique, du bronze.

Maigre relève
Dimanche, chez les plus jeunes, le concours n’a pas attiré une foule de participants. Il s'est mué en duel entre deux formations de "Corbonetchs", du nom des habitants de Cornaux. La victoire est revenue au groupe 1, qui a pris un avantage de 15 dixièmes sur le groupe 2.
Au total, six formations ont participé à cette Coupe romande d’aérobic 2011. Soit un taux de participation égal à celui de 2010, mais répartis différemment: quatre groupes actifs (3 en 2010), deux en jeunesse (3 en 2010).

Corinne Gabioud, médias URG

Résultats

{backbutton}